L’Agence d’Attractivité et de Développement Touristique de Mayotte (AaDTM) a su se démarquer en valorisant les atouts distinctifs de l’Île au Lagon sur son stand, accompagnée par ses partenaires locaux : l’Office de Tourisme de Petite-Terre, l’Office de Tourisme de la Communauté de Communes du Sud, l’agence réceptive Baobab Tour, l’écolodge Le Jardin Maore et l’agence Issoufali.
La participation à ce salon s’articulait autour d’une double mission : développer des partenariats pour la promotion de la destination et renforcer l’ingénierie touristique.
Avec plus de 50 rendez-vous professionnels assurés sur 3 jours, les équipes de l’AaDTM ont mené des échanges clés auprès des tour-opérateurs programmant déjà la destination et des partenaires historiques. Ces rencontres ont permis de renforcer les relations établies, de présenter les nouveautés du territoire et de rassurer sur la stabilité de la destination, à la suite des événements sociaux qui ont marqué le début d’année.
Par ailleurs, des discussions constructives ont été engagées avec de nouveaux acteurs pour élargir les perspectives de partenariats et renforcer la visibilité de l’île, notamment sur le marché allemand.
Un axe essentiel de cette participation a également été de cibler les médias nationaux. Plusieurs rendez-vous ont été organisés avec des journalistes et rédactions spécialisées pour initier des reportages sur Mayotte. Ces échanges, véritables préambules à des publications et émissions à venir, visent à mettre en lumière les aspects positifs de la destination : sa richesse naturelle, sa culture singulière et ses récentes avancées en matière d’infrastructures touristiques. Ces efforts permettront d’améliorer l’image de Mayotte dans la presse pour ré-hausser l’attractivité du territoire.
Cette démarche proactive visait à rétablir la confiance tout en consolidant l’image de Mayotte comme une destination en plein essor, prête à accueillir un flux croissant de visiteurs.