Engagement maintenu malgré les défis
L’annulation de la présence avec un stand fut une décision difficile mais nécessaire. Cependant, grâce à la compréhension et au soutien de la directrice du salon, notre engagement est resté intact. Son écoute attentive face aux défis rencontrés par la destination a permis de maintenir une dynamique constructive et de préserver notre visibilité auprès des passionnés de plongée. Cette présence, bien que différente des années précédentes, marque une étape clé pour l’avenir de la plongée qui est le premier produit d’appel de la destination.

Mise à l’honneur de Mayotte
Lors de cette 26ᵉ édition, Mayotte a occupé une place centrale à travers la conférence L’océan nous regarde de Greg Lecoeur, organisée le vendredi soir en présence de la directrice Hélène De Tayrac. Ce moment d’échange a permis aux professionnels de dresser un état des lieux de la situation, de partager leurs ressentis et de lancer un appel aux dons.
Le soutien des partenaires, notamment l’Annuaire de la plongée et Chercheurs d’eaux, s’est traduit par la diffusion de cet appel dans leur magazine. De leur côté, les organisateurs du Salon ont renforcé cette mobilisation à travers plusieurs articles publiés dans L’Équipe : Journal de la Plongée, contribuant ainsi à sensibiliser un large public à la cause de Mayotte
