Un magnifique coucher de soleil qui survient juste après le passage de grains orageux sur l'îlot de sable blanc de Saziley.Un magnifique coucher de soleil qui survient juste apres le passage de grains orageux sur l'îlot de sable blanc de Saziley.
©Un magnifique coucher de soleil qui survient juste apres le passage de grains orageux sur l'îlot de sable blanc de Saziley.|Gaby Barathieu

Trophées du Tourisme 2024

Le samedi 7 septembre 2024, l’Agence d’Attractivité et de Développement Touristique de Mayotte (AaDTM) a organisé la deuxième édition des Trophées du Tourisme au siège de l’Agence à Mamoudzou. L’événement a réuni environ 200 invités, parmi lesquels de nombreuses personnalités politiques et économiques locales, pour célébrer les acteurs qui œuvrent au développement du tourisme à Mayotte.

Publié le 28 novembre 2024

Bilan des Trophées du Tourisme 2024

Huit catégories ont été mises à l’honneur pour récompenser des initiatives locales d’excellence, avec deux nouvelles distinctions cette année : « Hôtellerie de l’année » désormais distinguée des hébergements dits “alternatifs” et « Collectivité / Institution attractive de l’année ». Les lauréats ont été sélectionnés à partir de 70% des votes d’un jury d’experts et 30% des votes du public, recueillis via une campagne numérique sur les réseaux sociaux.

L’événement a été ponctué par des performances musicales, notamment des artistes L-HAD et Naid, ainsi qu’un tirage au sort offrant des billets d’avion avec les compagnies CORSAIR et Air Austral, ajoutant une touche festive à la cérémonie.

En amont de l’événement, une campagne de communication digitale a été menée entre le 12 août et le 13 septembre 2024 pour maximiser la visibilité. Elle a généré plus de 575 000 impressions, 278 000 profils atteints, et 15 411 interactions sur les réseaux sociaux. La plateforme dédiée tourisme.yt a attiré 4 600 visiteurs, principalement de Mayotte, avec 1 539 votants participant au processus de sélection.

Cette deuxième édition des Trophées du Tourisme a non seulement célébré les succès du secteur, mais a également mis en lumière l’engagement de l’AaDTM pour valoriser et promouvoir le tourisme local et durable sur l’île, tout en renforçant les liens entre les acteurs économiques de la région.

Fermer